Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 10:28
Poème: Arc-en-ciel printanier (Amours champêtres)
Poème: Arc-en-ciel printanier (Amours champêtres)
Poème: Arc-en-ciel printanier (Amours champêtres)

Les oiseaux font leurs nids, les lapins sont en rut,

 

 

 

Les légumes nous reviennent pour défier le scorbut.

 

 

 

La tulipe fringante fait de l’œil aux abeilles

 

 

 

Et la nique aux lilas encore dans leur sommeil.

 

 

 

 

 

Alors que les grenouilles ne rêvent que de têtards,

 

 

 

Mon esprit bucolique se grise des nectars

 

 

 

Que la nature coquine ressort de son corsage

 

 

 

Et dans sa grandeur d'âme distille comme des messages.

 

 

 

 

 

La ronde des saisons à l'humeur vagabonde

 

 

 

Nettoie les ciels d'orage, les morsures du monde.

 

 

 

La nostalgie parée de ses plus beaux atours

 

 

 

Dessine un arc-en-ciel qui éclaire mon retour.

 

 

 

 

 

Le printemps, par ma main, t'offre ces quelques œufs

 

 

 

Qu'il ne faut pas brouiller pour faire des heureux.

 

 

 

Si, comme dit le proverbe, un œuf vaut bien un bœuf,

 

 

 

Alors je beuglerai pour te faire une teuf.

 

 

 

 

 

Lourd bovin que je suis et qui pour toi vacille,

 

 

 

Je me ferai poids plume pour ne briser coquille.

 

 

 

Mon rauque meuglement qui n'a plus de rancœur

 

 

 

Voudrait d'un chant d'espoir reconquérir ton cœur.

Partager cet article
Repost0

commentaires