Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2017 2 08 /08 /août /2017 18:15
Poème: Un été de chien (ou un crime ordinaire)

" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "

Antoine de Saint-Exupéry

Je suis passé par peurs et doutes

Sur le bas-côté de la route.

Quand la fourrière est arrivée

Je ne pouvais plus saliver

Tellement la chaleur m'accablait,

Et pourtant tout mon corps tremblait.

Ils m'ont enfermé dans un box

En compagnie d'un petit fox.

Difficile de savoir pourquoi

Je me trouve sous un autre toit.

Je faisais la joie des enfants,

J'étais heureux de les voir fans

De leur jouet plein de patience.

Et puis sont venues les vacances...

Il m'a semblé que je gênais.

Ils n'ont pas voulu m'emmener.

C'est vrai que je ne suis qu'un chien,

Mais j'aurais fait un bon gardien,

Ils ne m'ont pas laissé le temps

De leur montrer tous mes talents.

Moi, je voulais les protéger,

Prévenir de certains dangers,

Leur prouver ma docilité

Ainsi que ma fidélité.

Je ne souhaite pas m'en remettre

À la bonté d'un autre maître,

Ils n'oseront pas la trahison

En m'oubliant dans ma prison.

Bien sûr, ils m'ont abandonné,

Mais je suis prêt à pardonner,

L'erreur n'est que faiblesse humaine

Qui ne justifie pas la haine.

Partager cet article
Repost0

commentaires