Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 13:25
Poème: Ligne directe
Poème: Ligne directe

Vous êtes l'aube de la vie

Comme j'en suis le crépuscule,

Mais vous êtes aussi ma survie,

Mon existence en majuscule.

Il y a tellement de poésie

Dans les yeux des petits-enfants

Qu'elle me protège de l'amnésie

Et de ce monde si étouffant.

 

Vous êtes les notes de musique

De ma partition préférée,

Sur des harmonies mélodiques,

Mes jours, mes nuits, vous éclairez.

Je vais de frisson en frisson,

Avec le regard attendri,

Lorsque j'écoute les chansons

Jaillies de vos lèvres fleuries.

 

Vous êtes le souffle de la brise

Qui s'en vient caresser ma joue

Et sur laquelle par surprise

Vous déposez quelques bisous.

Petits-enfants, votre présence,

Garante de mon avenir,

Me donne en toute pertinence

Plusieurs vraies raisons de vieillir.

 

Les liens du sang jamais ne meurent,

Couleur argent dans mes cheveux,

C'est de l'or que j'ai dans le cœur,

Il est pour vous j'en fais le vœu.

Dans fort longtemps, quand mes vieux bras

N'auront alors plus rien à faire,

C'est votre joie qui coulera

Dans mes veines et dans mes artères.

Partager cet article
Repost0

commentaires