Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 17:19
Poème: Les bras de Morphée

Le rêve, boîte à images, cinéma du sommeil,

Me permet d'exister, d'entreprendre et risquer,

Il me sort de mon lit et me prend par l'oreille,

En voyage décalé, me voici embarqué.

 

Sa course folle pour me rapprocher des étoiles,

Me transforme un instant en héros de ce monde,

Et lorsque sur ma vie, la grisaille jette un voile,

Sur le dos des nuages, je cours, je vagabonde.

 

Le rêve est la récré, défoulement de l'esprit

Qui impulse de la force à mes jambes, à mes bras,

Il donne à respirer quand mon âme est aigrie

Et trouve le sésame pour me tirer d'embarras.

 

Notre monde intérieur est porteur de fantasmes,

Géniales incohérences, qui créent un équilibre

Face au réel, mordant et froid comme un sarcasme,

Le rêve est mon cocon dans lequel je suis libre.

 

Aujourd'hui on suffoque de la vie quotidienne

Qui supprime les couleurs et nous harcèle sans trêve,

Gageons que l'évasion, l'échappée magicienne,

C'est la grandeur de l'homme révélée dans le rêve!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires