Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 18:36
Poème: Onde de choc

Quand elle noua ses doigts tout autour de mes mains,
Elle m'attira contre elle et approcha sa bouche,
Puis posa sur la mienne un long baiser farouche,
Une coulée de tiédeur descendit dans mes reins.

Les arbres embarrassés par le geste audacieux,
Tendirent leurs membres gris vers l'écran noir du ciel
Et firent tomber la nuit comme un flux torrentiel
Sur mon corps agité de frissons malicieux.

Une marée bouillonnante déferla dans mon sang,
Le lourd bourdonnement derrière mes paupières closes
Répondait en écho, dans une parfaite osmose,
À la nature figée d'un silence fracassant.

Dans la froidure de l'air, une dévorante chaleur
Comblait d'un feu liquide tous les creux de ma chair,
Les ombres m'aspiraient comme des puits de lumière
Et éclairaient mon cœur d'une étonnante lueur.

Ce baiser de l'audace, ce souffle de la vie
Sur les nappes argentées descendues de la lune,
Ce fut comme un miracle, cadeau de la fortune,
L'instant d'éternité d'un bien-être assouvi.

Partager cet article
Repost0

commentaires