Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2020 2 25 /02 /février /2020 22:35
Poème : Je voudrais mourir en musique

Je voudrais mourir en musique
Accompagné par un saxo
Flirtant sur la gamme harmonique
Avec des cuivres et un piano.

 

J'ai besoin de sentir en moi
Le crescendo de mes ivresses,
Les symphonies de mon émoi
Et les concertos d'allégresse.

 

Dans la tiédeur des nuits d'été,
Aux tempos endiablés je danse
Sur les partitions enchantées
Qui s'élèvent au ciel en cadence.

 

Je voudrais mourir en chantant,
Perturber la nuit de silence
Et, dans un joli contretemps,
Crier aux anges l'espérance.

 

J'aime dans les soupirs de l'air
Écouter le flot des arpèges,
Dont les notes en cristal d'eau claire
M'inondent en pluie de florilèges.

 

Sur les battements de mon cœur
Viennent se plaquer les accords
Des polyphonies qui effleurent
En longues caresses mon corps.

 

Je voudrais mourir en musique
Accompagné par un saxo
Flirtant sur la gamme harmonique
Avec des cuivres et un piano,
Avec des cuivres et un piano.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires