Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2021 7 18 /04 /avril /2021 12:50
Poème : Promesse

Dès le premier frisson, au premier serrement

Dans le flux de mon sang s'est inscrit un serment.

Aujourd'hui, bien après les adieux douloureux,

L'engagement des mots suit son cours amoureux.

 

Un regard fascinant a fait flancher ton cœur,

Tes yeux se sont tournés vers un autre bonheur,

Les chemins séparés n'ont pas éteint la flamme

Dont les lettres de feu ont juré sur mon âme.

 

Depuis lors mon esprit, dans l'aube parfumée,

Trouve l'apaisement des souvenirs aimés,

Ainsi chaque matin, je visite nos pas,

Car si la passion meurt, l'oubli n'existe pas.

 

Comme une jolie fleur, qui s'ouvre vers le jour,

Ton visage apparaît dans un halo d'amour

Et donne de la force à la promesse faite,

Qui jamais ne sera vacillante ou défaite.

 

Je braverai demain le temps et les distances

Tant que mon pouls battra d'un souffle d'existence,

Et je ferai le guet, de jour comme de nuit,

Pour accourir vers toi et te sauver la vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires