Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2021 6 05 /06 /juin /2021 14:08
Poème : L'amour dans tous ses états

L'acte d'amour s'adapte aux humeurs des humains,

Ses manifestations varient au gré du vent ;

Avec panache ou pas, il prend mille chemins,

Mu par des plans auxquels il obéit souvent.

 

De vieux mâles s'y plient par souci de santé,

Ils lèguent au passé leur ardeur de jeune homme

Et à l'oubli du temps les ébats pimentés,

Mais se piquent d'avoir une prostate en forme.

 

Les couples libérés célèbrent la voiture

Qu'ils viennent d'acquérir. Le levier de vitesse,

Toujours très mal placé, oblige à des postures

Qui donnent la vedette aux pirouettes de fesses.

 

Si l'un des deux conjoints, fidèle imprudemment,

Se retrouve cornu à en tomber par terre,

Couvert de rage il prend maîtresse ou bien amant

Pour s'envoyer en l'air et venger l'adultère.

 

Bien que leur partenaire ait l'haleine de phoque,

Certaines se dévouent pour aider au sommeil ;

Il faut savoir livrer la bagatelle ad hoc

Et feindre si c'est lui qui possède l'oseille !

 

Pour d'aucuns, sous la couette on se réconcilie

Après s'être écharpé. Au bout de deux roulades,

Le nirvana s'invite aux draps de la folie...

Au saut du lit attend la prochaine engueulade !

 

Des hommes vieillissants, libido épuisée,

Pour pallier leur faiblesse, invitent des copains.

Quitte à être cocu, autant l'organiser

Et choisir suppléant fougueux comme un lapin !

 

Mais moi j'ai ma Stella, belle comme un soleil,

Elle est là et m'émeut, sans fard et sans atours

Dans une passion simple à nulle autre pareille !

Elle me dit « je t'aime » et nous faisons l'amour.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires