Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2021 3 25 /08 /août /2021 14:54
Poème : Elle fumait

Assise au coin du bar, rêveuse elle fumait,

Des pétales valsaient dans ses yeux embrumés,

Nonchalante, elle ouvrait ses lèvres pailletées

Pour parer ses soupirs de spirales bleutées.

 

La braise de son rouge a brûlé mon regard

Qui s'est soudain voilé du bonheur des hasards.

Un sourire en silence, un geste de la tête,

Sa main tendue vers moi m'offrait sa cigarette.

 

J'ai accepté l'offrande. En proie à un vertige,

Paupières fermées et cerveau en voltige,

J'ai pris une bouffée....c'était comme embrasser

Sa bouche au moment même où un ange passait.

 

Le temps de retrouver mes esprits, cœur battant,

De revenir au monde où le réel attend,

Après l'instant magique où elle est apparue,

Mes yeux se sont rouverts. Elle avait disparu !

 

Depuis ce jour je vis avec ma dépendance

Et cherche l'inconnue, objet de mon errance.

Assis au coin du bar, j'attends qu'elle s'arrête.

J'aimerais tant lui rendre enfin sa cigarette !

 

© GP

Partager cet article
Repost0

commentaires