Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 21:35
Poème: Mon bonbon sucré qui pétille sous la langue

Dans la douceur fondante de ce matin d’hiver
Je m'étonne soudain à tournoyer dans l’air
Comme une feuille morte qui tombe tardivement
Frôlée et caressée par le souffle du vent.

 

Je ressens sur mes lèvres une tendre fraîcheur.
Je cueille son parfum comme on cueille une fleur,
Pétales recouverts de perles de rosée,
Perdue dans les effluves de vieux sentiers boisés.

 

Son doux baiser bonbon pétille sous ma langue
Et ravive des saveurs, vanille, ylang ylang.
Friandise elle devient, doux et mignon péché,
Mon chocolat fondant que je prends à bouchées.

 

C’est un feu d’artifice qui embrase ma bouche,
C’est mon bonbon sucré qui, soudain moins farouche,
Claque sur mes papilles, alterne avec bonheur
Spasmes incontrôlés et caresses du cœur.

 

Tout comme dans un rêve je survole mon corps,
Les ailes déployées dans l’hivernal décor,
Et retenant mon souffle je butine le désir
De ses lèvres ouvertes offertes au plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires