Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 13:48
Poème: L'écho de ton absence
Poème: L'écho de ton absence

Il reste sur mes lèvres ton léger goût de sel,
Les saveurs de ta peau imprégnées pour la vie.
Autour de moi revient et m’entête à l’envi
L’écho de ton odeur qui toujours m’ensorcelle.

 

Mes rires sont orphelins et ne veulent pas mourir,
Les images de toi, perdant de leur brillance,
Ont besoin de tes cris et de leur résonance
Car la nuit n’efface pas l’écho de ton sourire.

 

Tu es la tentation, l’absence impertinente,
Et depuis que l’amour vit à l’étage au-dessus
Je suis désemparé quand vient à mon insu
L’écho obsessionnel de ta douceur aimante.

 

Le brasier de tes yeux qui pénètre mes pores
Consume tout mon être, ravive ma passion.
Mes fantasmes érotiques, ultimes transgressions,
Font de moi un esclave de l’écho de ton corps.

 

Quand mon esprit s’isole et feint l’indifférence
Pour occulter le manque et les attentes folles,
Et que pour oublier je cours, je batifole,
C’est le vent qui m’apporte l’écho de tes silences.

Partager cet article
Repost0

commentaires