Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 15:05
Poème: Terra dolorosa
Poème: Terra dolorosa
Poème: Terra dolorosa

« Va prendre tes leçons dans la nature » L. De Vinci

 

Cela fait des milliards d'années

Que je préside à votre monde,

Bien avant que vous soyez nés,

Pour moi vous n'êtes qu'une seconde.

Mes océans et mes rivières,

Mon sol, mon air pur, mes forêts,

Créés pour vous en pleine lumière,

Vous ont permis de prospérer.

 

Je suis l'herbe qui est sous vos pieds,

L'eau qui s'écoule entre vos mains,

Pourtant sans cesse vous m'estropiez

Sans vous soucier du lendemain.

On me dit belle comme un poème,

Fringante comme un air d'opéra,

Alors, mes chers enfants que j'aime,

Ne soyez donc pas si ingrats!

 

J'ai pas vraiment besoin des hommes

Mais je les ai pris dans mon sein,

En leur mettant, au cœur, du baume

Car je croyais à leur dessein.

Humains, écoutez mon émoi!

Je vous donne bientôt rendez-vous:

S'il n'y a plus de place pour moi,

Je n'aurai plus de place pour vous!

                                             Mère Nature

Partager cet article
Repost0

commentaires